Monaco : Denis Zakaria absent deux mois sur blessure

Par N .M
2 min de lecture

Coup dur pour l’AS Monaco. Son capitaine Denis Zakaria sera éloigné des terrains pendant au moins deux mois en raison d’une blessure musculaire à la cuisse. L’annonce a été faite ce samedi par son entraîneur Adi Hütter, à la veille du match de Ligue 1 face au FC Metz.

Denis Zakaria, une blessure confirmée après Bruges

Touché à l’entraînement, le milieu de terrain international suisse n’avait pas pu participer à la lourde défaite des Monégasques en Ligue des champions face au Club Brugge (4-1). Si son absence ce soir-là avait inquiété, l’ampleur de sa blessure n’a été confirmée que ce week-end. Hütter a précisé que Zakaria ne devrait pas rejouer avant la fin du mois de novembre.

Des absences de taille en Ligue des champions

Cette indisponibilité arrive au pire moment pour l’ASM, qui affrontera un calendrier européen relevé. Zakaria manquera au minimum les chocs contre Manchester City et Tottenham, ainsi que la rencontre face aux Norvégiens de Bodo/Glimt. Son retour reste également incertain pour les duels programmés contre Pafos (fin novembre) et Galatasaray (début décembre). Une absence qui prive Monaco d’un élément clé dans l’entrejeu, tant sur le plan défensif que dans la relance.

Un impact pour Monaco en Ligue 1

En championnat, les Monégasques ont pris un bon départ avec 9 points en quatre journées, confirmant leur ambition de rester dans le haut du classement après leur 3ᵉ place la saison dernière derrière le PSG et l’OM. Mais sans leur capitaine, l’équilibre de l’équipe pourrait être fragilisé. Le staff devra trouver des solutions pour pallier cette absence, notamment en misant sur Youssouf Fofana ou Soungoutou Magassa afin de combler le vide laissé au milieu de terrain.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile