L’AS Monaco a signé, mardi soir, sa première victoire de la saison en Ligue des Champions en s’imposant sur la pelouse hostile de Bodö/Glimt (1-0). Dans des conditions glaciales et humides, les hommes de Sébastien Pocognoli ont fait preuve d’un grand réalisme pour décrocher trois points cruciaux.
Balogun, la lumière dans la nuit norvégienne
Alors que la première période était pauvre en occasions, Folarin Balogun a débloqué la situation juste avant la pause (43e). Servi par Maghnes Akliouche, l’attaquant monégasque a décoché une frappe surpuissante en angle fermé, imparable pour le gardien Haiken. Un but splendide et décisif, le seul du match.
Köhn, le rempart du second acte
Au retour des vestiaires, les Norvégiens ont poussé fort. Mais Philipp Köhn a multiplié les arrêts déterminants face à Berg, Hauge et Hogh, maintenant les siens à flot. L’AS Monaco a souffert mais a tenu bon, profitant aussi de l’expulsion de Gundersen (82e) pour une vilaine semelle sur Biereth.
Monaco, une victoire précieuse pour la suite
Avec ce succès arraché dans la douleur, Monaco grimpe à 5 points à mi-parcours et se replace dans la course aux play-offs. Les Monégasques peuvent désormais envisager plus sereinement leurs prochaines rencontres face à Paphos et Galatasaray, décisives pour la qualification.
Sous la pluie de Bodö, l’ASM a prouvé qu’elle avait du caractère.
