Angleterre Foot : Liverpool serait prêt à recevoir l’offre de transfert émise par Arsenal pour la jeune canadienne Olivia Smith. La saison prochaine elle pourrait évoluer sous la tunique des Gunners. La canadienne quitterait la Merseyside pour le nord de Londres.
Pour garder la dynamique en championnat anglais et en coupe d’Europe des clubs féminins, Arsenal fait des follies sur le marché des transferts. Le champion d’Europe ne lésinerait pas sur les moyens pour s’offrir la jeune prodige canadienne, Olivia Smith selon le Guardian. Pour une offre record d’un million de Livres sterling, le club londonien serait sur le point d’acquérir les droits de l’internationale canadienne de 20 ans. C’est la première fois qu’un club féminin dépenserait autant pour s’attacher les services d’une recrue. Avec cette somme, elle deviendra la recrue phare de ce mercato estival du côté de l’Angleterre.
Longtemps annoncée au Paris Saint-Germain et à l’OL Lyonnes, la joueuse changera de ville, mais pas championnat. Arrivée du Sporting à l’été 2024, Liverpool va faire la bonne affaire en recevant cinq fois le prix déboursé par les Reds (200.000 £). L’ancienne attaquante du Sporting n’a pas mis du temps à émerger en Women’s Super League en inscrivant le tiers des buts avec sept réalisations en 20 matchs de championnat. Après les arrivées gratuites de Taylor Hinds et de Chloe Kelly, le transfert d’Olivia Smith représente un investissement colossal pour l’équipe de Renée Slegers si elle débarque à Arsenal.