Ligue des champions : Arne Slot salue la victoire « à la manière de l’Atlético »

Par N .M
2 min de lecture

Liverpool a dû s’arracher mercredi soir pour s’imposer face à l’Atlético de Madrid (3-2) lors de la première journée de la Ligue des champions. Un succès décroché dans le temps additionnel grâce à une tête de Virgil van Dijk, et que l’entraîneur Arne Slot a attribué à la force mentale de ses joueurs.

Slot : « Battre l’Atlético avec ses propres armes »

Rapidement devant grâce à Robertson (4ᵉ) et Salah (6ᵉ), les Reds pensaient avoir fait le plus dur. Mais l’Atlético, fidèle à sa réputation, est revenu dans le match grâce à un doublé de Marcos Llorente (45ᵉ+3, 81ᵉ). Finalement, Liverpool a trouvé la délivrance dans les dernières minutes grâce à son capitaine.

Une entame idéale, puis un match relancé

Les hommes de Slot n’ont pas perdu de temps pour mettre la pression sur les Madrilènes. Robertson a ouvert le score dès la 4ᵉ minute, avant que Salah ne double la mise seulement deux minutes plus tard. Ce départ canon laissait présager une soirée tranquille pour les Reds. Mais comme souvent avec l’Atlético, le scénario s’est compliqué. Juste avant la pause, Marcos Llorente a redonné espoir aux Colchoneros, puis a égalisé à dix minutes de la fin, ramenant son équipe à hauteur.

Van Dijk met en avant la résilience

Auteur du but décisif, Virgil van Dijk a confirmé la difficulté de l’affiche : « L’Atlético est une équipe qui n’abandonne jamais, elle peut vous punir si vous vous déconnectez une fraction de seconde. Mais une fois de plus, nous avons trouvé le moyen de nous en sortir. »

Grâce à ce succès arraché, Liverpool démarre parfaitement sa campagne européenne et confirme une nouvelle fois sa capacité à se sublimer dans les grands rendez-vous d’Anfield.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile