Leicester : Ruud Van Nistelrooy veut rester malgré la relégation

Par admin8493
2 min de lecture

Ruud Van Nistelrooy veut poursuivre l’aventure en tant que manager de Leicester City qui a officiellement perdu sa place en Premier League à l’issue de la 33e journée.

Battus 1-0 par Liverpool, les Foxes ne peuvent plus espérer se maintenir. Cette relégation, attendue depuis plusieurs semaines, marque une étape difficile dans l’histoire récente du club, qui avait pourtant atteint les sommets en 2016 avec un titre de champion d’Angleterre.

« Je suis très déçu que ce soit désormais une certitude. Nous avons continué à espérer et à nous battre, mais ces dernières semaines, nous avons vu l’écart se creuser. On le voyait venir, même si nous n’avons jamais abandonné, et nous avons orienté notre attention vers l’avenir en utilisant ces derniers matches pour finir la saison du mieux possible », a déclaré Ruud Van Nistelrooy.

La décision controversée de Van Nistelrooy

Arrivé en novembre pour tenter de sauver le club, Ruud Van Nistelrooy n’a pas réussi à inverser la tendance. Avec seulement deux victoires en vingt matchs, le technicien néerlandais n’a pas pu enrayer la spirale négative. Malgré cela, il ambitionne de rester à la tête de l’équipe : « Mon objectif est de diriger le club. La nouvelle saison commence très vite, il faut se préparer au plus tôt », a-t-il déclaré.

Dans un contexte d’incertitude, Leicester doit désormais poser les bases d’une reconstruction. L’avenir de l’entraîneur, tout comme celui de plusieurs joueurs, sera déterminant pour envisager un retour rapide en Premier League.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile