Juan Micha Obiang de retour à la tête de la Guinée équatoriale

Par N .M
2 min de lecture

Le gouvernement équato-guinéen a annoncé, mardi, la réintégration de Juan Micha Obiang au poste de sélectionneur de l’équipe nationale, deux semaines après sa suspension liée à l’annulation d’un match de qualification pour le Mondial 2026.

Une sanction levée après concertation avec la fédération

Suspendu début octobre pour avoir refusé, avec son équipe, de prendre un vol charter jugé inadapté vers le Malawi, Juan Micha Obiang a finalement été rétabli dans ses fonctions à l’issue d’une réunion entre le gouvernement et la Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut).

Dans un communiqué officiel, les autorités ont souligné leur volonté de rétablir le dialogue au sein du Nzalang Nacional, tout en demandant à l’entraîneur de promouvoir la discipline et l’unité au sein de l’équipe. « Il aura toute la liberté pour façonner la composition des équipes pour les prochaines compétitions », précise le texte.

Objectif CAN 2025 malgré les tensions internes

Malgré les récents différends avec certains joueurs, Juan Micha Obiang a été confirmé comme le “choix idéal” pour diriger la sélection lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, qui débutera le 21 décembre.

L’affaire avait éclaté le 9 octobre, lorsque les joueurs avaient dénoncé publiquement sur Instagram des conditions de voyage jugées dangereuses, pointant du doigt la mauvaise organisation de la fédération. Ce différend avait conduit à l’annulation du match contre le Malawi et à une sanction financière infligée à l’État équato-guinéen.

Désormais rétabli, Micha Obiang devra non seulement réconcilier son groupe, mais aussi préparer sereinement une équipe compétitive pour la prochaine CAN.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile