Jet de gobelet, match interrompu : fin de soirée chaotique entre le Standard de Liège et le Royal Antwerp

Par N .M
2 min de lecture

La rencontre entre le Standard de Liège et le Royal Antwerp, disputée ce vendredi 17 octobre dans le cadre de la 11ᵉ journée de Jupiler Pro League, n’a pas pu aller à son terme. Alors que les Rouches menaient 1-0 à la 87ᵉ minute, un jet de gobelet sur l’arbitre principal a provoqué l’arrêt immédiat du match. Les dernières minutes seront rejouées à huis clos en début de semaine prochaine.

Le Standard dominateur mais frustré

Les Liégeois avaient idéalement débuté leur soirée devant leur public. Dès la première minute, Rafiki Saïd ouvrait le score, plaçant le Standard sur de bons rails. Les hommes de Vincent Euvrard pensaient ensuite doubler la mise par Adnane Abid, mais la VAR annulait le but à la 15ᵉ minute.
Réduits à dix après l’expulsion d’Abid (39’), les Rouches ont résisté avec courage face au Great Old jusqu’à la fin du temps réglementaire… avant que la situation ne dégénère dans les tribunes.

L’arbitre touché, match arrêté à la 87ᵉ minute

À trois minutes du terme, l’arbitre principal, Lothar D’hondt, a été atteint par un gobelet lancé depuis les gradins, juste après avoir sifflé une faute près de la ligne de touche. La tension, déjà palpable après plusieurs jets d’objets vers les arbitres assistants, a conduit à la suspension immédiate de la rencontre.
Marc Wilmots, directeur sportif du Standard, a regretté la décision : « Parce qu’il y a un gobelet lancé, on arrête le match… Je suis déçu pour le football belge. Les joueurs ont travaillé dur pendant 89 minutes », a-t-il réagi.

Selon le règlement en vigueur depuis la saison 2023-2024, le club responsable ne sera pas sanctionné d’un forfait. La rencontre reprendra à huis clos, lundi ou mardi prochain, pour disputer les dernières minutes de jeu, temps additionnel inclus.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile