James Rodriguez : vers un retour en Liga avec le Real Oviedo ?

Par N .M
3 min de lecture

Après un parcours semé de hauts et de bas, James Rodríguez pourrait effectuer un retour inattendu dans le championnat espagnol.

À 33 ans, le meneur de jeu colombien, qui évolue actuellement au Club Leon au Mexique, intéresse sérieusement le Real Oviedo. Le club espagnol, tout juste promu en Liga, souhaiterait s’attacher les services de l’ancien joueur du Real Madrid. Un transfert qui permettrait à James de retrouver un championnat qu’il connaît bien et dans lequel il a brillé par le passé.

Un rebond réussi au Mexique pour James

Après une parenthèse mitigée au Rayo Vallecano (7 matchs, 1 passe décisive), James Rodríguez a retrouvé du temps de jeu et de la régularité au Mexique, avec le Club Leon. En 17 matchs, il a inscrit 2 buts et délivré 6 passes décisives, des statistiques encourageantes qui ont contribué à relancer sa cote. Son expérience et sa vision du jeu en font un atout indéniable pour toute formation ambitieuse, malgré son âge avancé et une condition physique parfois fragile.

Le Real Oviedo comme tremplin

Le Real Oviedo, propriété du Groupe Pachuca — également propriétaire du Club Leon — serait en pole position pour accueillir le Colombien. Après avoir déjà attiré Solomon Rondón, Oviedo mise sur des profils expérimentés pour renforcer son effectif en vue du grand saut dans l’élite. Pour James, un retour en Espagne permettrait non seulement de boucler la boucle après son passage au Real Madrid, mais aussi de retrouver une exposition médiatique plus importante en prévision, pourquoi pas, de la Coupe du monde 2026.

James, encore capable de briller en Liga ?

Malgré les doutes autour de sa forme physique et de sa constance, James Rodríguez a encore de beaux restes. Son pied gauche reste l’un des plus fins du circuit, et son intelligence de jeu pourrait faire merveille dans une équipe promue comme Oviedo, en quête de créativité offensive. Reste à voir si l’ancien maestro de la Colombie saisira cette ultime opportunité de briller une dernière fois sur la scène européenne.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile