Granit Xhaka vers un départ surprise à Neom ?

Par N .M
2 min de lecture

Alors que plusieurs clubs européens se disputent ses services, Granit Xhaka pourrait finalement prendre la direction de l’Arabie saoudite. Le milieu de terrain suisse du Bayer Leverkusen, pilier du club champion de Bundesliga en 2024, serait désormais la cible prioritaire d’un ambitieux promu saoudien : Neom FC.

Un avenir européen encore incertain

À 32 ans, Granit Xhaka semblait destiné à un retour en Serie A. L’AC Milan s’est rapidement positionné en début de mercato, avant d’être rejoint dans la course par la Juventus Turin. Le profil du joueur, expérimenté et toujours performant, reste très apprécié en Italie. Après deux saisons remarquables à Leverkusen, où il a largement contribué aux succès du club sous les ordres de Xabi Alonso, Xhaka garde une belle cote sur le Vieux Continent.

L’Arabie saoudite, une destination de plus en plus crédible

Mais selon les informations de Foot Mercato, un nouveau prétendant pourrait faire pencher la balance : Neom FC. Ce club fraîchement promu dans la Saudi Pro League, soutenu par des ressources colossales, voit grand. Après avoir attiré Alexandre Lacazette et Marcin Bulka, et nommé Christophe Galtier comme entraîneur, Neom souhaite faire de Xhaka son nouveau leader au milieu. Le Suisse est désormais la priorité du club, qui semble prêt à casser sa tirelire pour le convaincre.

Un projet ambitieux taillé pour Xhaka ?

Si le challenge sportif peut sembler moindre en comparaison à la Serie A, le projet de Neom séduit par sa modernité et ses ambitions. Avec Christophe Galtier à la manœuvre, et des investissements massifs prévus pour renforcer l’effectif, le club veut construire une équipe compétitive rapidement. Pour Xhaka, ce pourrait être l’occasion de relever un nouveau défi, en endossant un rôle central dans un projet en pleine émergence.

L’avenir de l’international suisse devrait se décider dans les prochaines semaines, mais une chose est sûre : Neom est bien décidé à frapper un nouveau grand coup sur le marché.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile