Francfort écrase Galatasaray dans une démonstration de force

Par N .M
2 min de lecture

L’Eintracht Francfort a fait forte impression lors de sa première journée de Ligue des champions en infligeant une lourde défaite 5-1 à Galatasaray. Malgré l’ouverture du score rapide des Turcs par Yunus Akgun, les Aigles allemands ont renversé la situation avant la pause et ont continué leur festival offensif en seconde période.

Un début qui sourit à Galatasaray

Le match semblait mal engagé pour Francfort lorsque Yunus Akgun a surpris la défense allemande dès la 8ᵉ minute, profitant d’une contre-attaque initiée par Leroy Sané pour tromper Ugurcan Cakir. Galatasaray prenait ainsi l’avantage et montrait qu’il n’était pas venu en simple spectateur. Toutefois, cette avance fut de courte durée face à la réaction rapide et méthodique des locaux.

Francfort prend le contrôle avant la pause

À la 37ᵉ minute, un lob de Ritsu Doan, détourné involontairement par Davinson Sánchez, permettait aux Aigles de rétablir l’égalité. Les Turcs allaient ensuite vivre un véritable cauchemar : Can Uzun inscrivait un superbe tir sous la barre à la 45ᵉ+2, avant que Wilfried Singo ne marque contre son camp quelques instants plus tard (45ᵉ+5). En quelques minutes, Francfort passait de la situation défavorable à un avantage confortable de 3-1.

Un festival offensif en seconde période

En deuxième mi-temps, l’entrée de Mauro Icardi n’influença pas le cours du match. Burkardt doublait la mise de la tête à la 66ᵉ minute, avant qu’Ansgar Knauff ne scelle la victoire 5-1 à la 75ᵉ minute, grâce à une action initiée par Elie Wahi. Francfort démontre ainsi sa puissance offensive et envoie un message fort avant de défier l’Atlético Madrid dans la suite de la phase de groupes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile