Le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, ne participera pas au prochain match des éliminatoires du Mondial 2026 contre l’Islande. Touché à la cheville droite lors de la victoire contre l’Azerbaïdjan (3-0), l’attaquant du Real Madrid a dû déclarer forfait, comme l’a annoncé la Fédération française de football dans la nuit de vendredi à samedi.
Nouvelle alerte à la cheville pour Mbappé
Déjà fragilisé par une gêne à la même cheville avec son club madrilène, Mbappé a reçu deux coups lors de la rencontre face à l’Azerbaïdjan. Auteur du premier but français, il avait quitté le terrain avant la fin du match. Après un examen à Clairefontaine et un échange avec Didier Deschamps, la décision a été prise de ne pas le faire jouer lundi. « Kylian Mbappé ne sera pas en mesure de pouvoir jouer face à l’Islande », a précisé la FFF dans un communiqué.
Le joueur a été remis à la disposition du Real Madrid et ne sera pas remplacé dans le groupe tricolore.
Une hécatombe offensive chez les Bleus
Ce nouveau forfait s’ajoute à une série déjà longue d’absences offensives : Ousmane Dembélé, Marcus Thuram, Désiré Doué et Bradley Barcola ont également manqué le rassemblement d’octobre.
Didier Deschamps devra donc recomposer son attaque pour ce déplacement délicat en Islande, alors que les Bleus visent une troisième victoire consécutive dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.