Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a dévoilé ce mercredi sa liste de 26 joueurs pour les 7ᵉ et 8ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cette sélection est marquée par le retour de Sadio Mané et l’arrivée d’une nouvelle révélation, Moustapha Mbow, qui disputera sa première rencontre avec les Lions.
Un calendrier crucial pour les Lions
Le Sénégal débutera cette double confrontation décisive par la réception du Soudan à Diamniadio, le 5 septembre 2025 à 19h00 GMT, avant de se déplacer à Kinshasa pour affronter la RD Congo le 9 septembre à 19h00 GMT. Ces rencontres sont déterminantes pour la qualification au Mondial 2026 et permettront à Pape Thiaw de peaufiner son groupe en vue de la phase finale.
Sadio Mané retrouve la Tanière
Absent lors du dernier rassemblement de juin, Sadio Mané fait son retour dans le groupe sénégalais. L’attaquant, en pleine forme depuis ses débuts avec Al Nassr, devrait apporter toute son expérience et son leadership aux côtés de Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo et autres cadres de la sélection.
Moustapha Mbow, la nouvelle révélation
Le jeune défenseur Moustapha Mbow, issu du Paris FC, découvre la sélection nationale après une saison exceptionnelle en Ligue 2 française, où il a été distingué comme la Révélation de la saison 2024-2025. Le joueur de 21 ans intégrera la défense sénégalaise et pourra apprendre aux côtés des expérimentés Koulibaly et Diallo.
Les absences notables
Trois joueurs présents lors du dernier rassemblement sont laissés de côté : Abdallah Sima (Brighton), Idrissa Gueye (FC Metz) et Mamadou Lamine Camara (RS Berkhane). Leur absence s’explique par des performances moins convaincantes que lors du précédent rassemblement et par le retour de Mané, qui renforce considérablement le secteur offensif.
Cette liste de 26 Lions marque un mélange d’expérience et de jeunesse, alors que le Sénégal se prépare à franchir un cap dans sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026.