Diego Simeone : « J’assume entièrement le moment difficile de l’Atlético »

Par N .M
2 min de lecture

Avant la réception de Villarreal en Liga, Diego Simeone s’est exprimé face aux médias. L’entraîneur argentin de l’Atlético de Madrid a reconnu la période délicate traversée par son équipe tout en appelant à l’unité avec les supporters et en assumant sa part de responsabilité.

Le rôle des supporters

Le technicien a tenu à rappeler l’importance du public du Metropolitano, particulièrement des ultras situés derrière le but : « Beaucoup d’entre eux doivent pousser pour vivre des après-midi et des nuits spectaculaires. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, ils doivent comprendre ce que signifie ce stade et ce que représentent les supporters de l’Atlético. Demain, nous avons besoin d’eux derrière l’équipe pour faire un bon match. »

Le travail à l’entraînement

Après la trêve internationale, Diego Simeone reconnaît que le temps de préparation a été limité. L’objectif a donc été de cibler les faiblesses : « Nous nous concentrons sur la visualisation des erreurs et sur le travail dans ces domaines. Espérons que demain les internationaux arriveront reposés pour un match important. »

Les choix au milieu de terrain

Le coach s’est également attardé sur la concurrence dans l’entrejeu, notamment avec l’arrivée de Nico González : « Il est arrivé avec beaucoup d’enthousiasme. Conor Gallagher s’est aussi entraîné à ce poste et s’est très bien débrouillé. Nous commençons à connaître Nico et nous pouvons parier sur l’un ou l’autre. Quel que soit celui qui commence, nous voulons qu’il le fasse de la meilleure façon possible. »

Diego Simeone, assumer la responsabilité

Enfin, Diego Simeone a tenu à rappeler son rôle central dans le projet colchonero, qu’il dirige depuis plus de 14 ans : « Nous avons construit un énorme héritage et nous devons le maintenir. Je suis à l’endroit où l’on me regarde le plus et j’assume toute la responsabilité. »

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile