Le feuilleton Marc Guéhi continue d’agiter l’actualité de Crystal Palace. Alors que son transfert à Liverpool semblait acté dans les dernières heures du mercato estival, le défenseur central a finalement vu l’opération échouer à cause d’un problème administratif lié au recrutement de son remplaçant. Très déçu par ce scénario, le capitaine des Eagles a pris une décision forte : il ne prolongera pas son contrat et envisage de quitter le club gratuitement à l’été 2026.
Un transfert avorté à la dernière minute
Tout était prêt pour voir Marc Guéhi rejoindre Liverpool lors du mercato estival. Le défenseur anglais avait même entamé sa visite médicale avec les Reds. Mais l’affaire a capoté à la dernière minute, Crystal Palace n’ayant pas réussi à finaliser l’arrivée d’Igor Julio, qui a finalement signé à West Ham. Résultat : Guéhi est resté à Londres contre son gré, un coup dur pour celui qui espérait franchir un cap dans sa carrière.
Un avenir incertain, Palace menacé de perdre gros
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Marc Guéhi a informé ses dirigeants qu’il ne signerait pas de prolongation. Dès janvier prochain, il sera donc libre de négocier un pré-contrat avec un autre club. Une situation qui pourrait coûter très cher à Crystal Palace, déjà réticent par le passé à céder son capitaine malgré des offres dépassant les 70 millions d’euros de Newcastle et Tottenham. Cette fois, le risque est bien réel de le voir partir sans indemnité de transfert.
Liverpool en embuscade, la Premier League à l’affût
Liverpool n’a pas abandonné l’idée de recruter Marc Guéhi. Le club de Jürgen Klopp pourrait revenir à la charge l’été prochain, surtout avec l’éventuel départ d’Ibrahima Konaté vers le Real Madrid annoncé pour 2026. Mais les Reds ne seront pas les seuls sur le dossier : d’autres cadors de Premier League pourraient se positionner sur ce défenseur de 25 ans, considéré comme l’un des plus fiables de sa génération.