Le 22 septembre prochain, le monde du football connaîtra enfin le nom du Ballon d’Or France Football 2025. Parmi les favoris, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain figurent en haut de la liste, dont Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Vitinha, Lamine Yamal et Raphinha. Mais pour Habib Beye, manager du Stade Rennais, le choix est clair : le trophée doit revenir à Ousmane Dembélé.
« Une saison ahurissante » de Dembélé
En conférence de presse, l’ancien international sénégalais n’a pas tari d’éloges sur l’ailier du PSG :
« Pour moi, je pense qu’ils ont fait une telle saison qu’on ne serait pas surpris si c’était un des joueurs du PSG comme Dembélé ou Hakimi. Mais sincèrement, la saison d’Ousmane Dembélé est ahurissante en termes de statistiques », a affirmé Beye.
Il souligne également l’impact collectif du Français : « Dans ses pressings, dans son énergie, il incarnait la violence collective de cette équipe. On avait l’impression qu’il voulait tout casser, montrer qu’il était irrésistible. »
Une récompense symbolique
Pour Habib Beye, voir Dembélé soulever le Ballon d’Or serait aussi une reconnaissance pour son parcours : « Pour le club où il a été formé et pour notre académie, ce serait un signe fantastique. Et pour lui, une récompense méritée au vu de sa saison. »
Toutefois, le coach rennais a également tenu à saluer la régularité d’Achraf Hakimi : « Je serais très content que ce soit Hakimi, car c’est un défenseur et ce serait une manière de récompenser un poste souvent moins mis en lumière. »
Dembélé, le grand favori
Si la concurrence reste forte, notamment avec d’autres stars du PSG et de la Liga, Habib Beye estime que Dembélé s’impose comme une évidence pour cette édition 2025. Réponse définitive le lundi 22 septembre, lorsque le lauréat sera dévoilé.