Coup dur pour l’AC Milan en ce début de saison. Le club lombard devra se passer de sa recrue suisse Ardon Jashari pendant environ deux mois, après une blessure survenue à l’entraînement ce jeudi.
Une fracture du péroné confirmée
Dans un communiqué médical, les Rossoneri ont annoncé que le milieu de terrain de 23 ans souffre d’une fracture ouverte du péroné droit. Heureusement pour lui, l’état de la blessure ne nécessite pas d’opération chirurgicale, mais son indisponibilité est estimée à huit semaines selon la presse italienne.
Un choc malheureux à l’entraînement
Présent en conférence de presse, l’entraîneur milanais Massimiliano Allegri a précisé que Jashari s’était blessé lors d’une opposition, à la suite d’un contact avec Santiago Gimenez. Le coup est rude pour le joueur, arrivé cet été avec de grandes attentes après une saison pleine à Bruges.
Jashari, un investissement important pour Milan
Transféré pour 36 millions d’euros, Ardon Jashari était présenté comme une pièce maîtresse du nouveau projet du club lombard. International suisse, il devait rapidement s’imposer dans l’entrejeu rossonero. Cette absence forcée retarde son intégration et complique les plans d’Allegri, qui devra trouver des solutions de remplacement au milieu.
Un début de saison délicat pour les Rossoneri
Déjà battu à domicile par le promu Cremonese (2-0) lors de la première journée de Serie A, le Milan se déplacera ce vendredi sur la pelouse de Lecce, avec la pression de réagir immédiatement. La blessure de Jashari vient donc s’ajouter à un contexte déjà difficile pour le club.