Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw a dévoilé sa liste pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un groupe mêlant expérience et jeunesse, mais marqué par une absence notable.
Mamadou Sarr, la grande déception
Annoncé comme l’une des nouveautés de ce rassemblement, le défenseur strasbourgeois Mamadou Sarr ne sera finalement pas de la partie. Blessé le week-end dernier, le binational manquera l’occasion de découvrir la sélection. Un coup dur pour Pape Thiaw, qui doit déjà composer avec les forfaits d’Abdou Diallo, Habib Diarra, Lamine Camara et Assane Diao.
Des retours précieux
Heureusement, plusieurs cadres font leur retour. Nampalys Mendy, absent depuis un an, réintègre le groupe grâce à son regain de temps de jeu à Watford. Mamadou Lamine Camara (RS Berkane) et Ilay Camara (Anderlecht) viennent également renforcer l’effectif. En attaque, l’arrivée d’Ismaïla Sarr, de retour après une absence en septembre, constitue un atout supplémentaire. Aux côtés de Sadio Mané, Boulaye Dia, Nicolas Jackson ou encore Iliman Ndiaye, le secteur offensif reste solide.
Objectif qualification
Leader de son groupe après sa victoire renversante contre la RDC (3-2), le Sénégal affrontera le Soudan du Sud le 10 octobre puis la Mauritanie le 14 octobre. Avec un effectif qui combine expérience et promesses, les Lions de la Téranga sont en bonne position pour décrocher leur billet pour le Mondial 2026.