PSG – Le Havre : Ousmane Dembélé laissé au repos

admin8493
Par admin8493
2 min de lecture
Ligue 1 PSG / BREST au Parc des Princes 14/09/2024 PH / Olivier Lejeune Ousmane Dembelé Joie but du 3-1

Absent du groupe parisien pour la réception du Havre ce samedi 19 avril, Ousmane Dembélé est ménagé par le staff du PSG. L’ailier tricolore est préservé en vue de la demi-finale aller de Ligue des champions face à Arsenal, mardi 29 avril à Londres.

Une gestion logique à l’approche du rendez-vous européen

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain accueille Le Havre au Parc des Princes, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. À quelques jours d’un choc capital sur la scène européenne, Luis Enrique a choisi de faire souffler plusieurs cadres, dont Ousmane Dembélé, qui ne figure pas sur la feuille de match.

L’international français, en pleine forme ces dernières semaines, n’est pas blessé. Son absence relève d’un choix de gestion physique, dicté par la proximité de la demi-finale aller de Ligue des champions face à Arsenal, prévue mardi 29 avril à l’Emirates Stadium. Un rendez-vous où Dembélé est attendu comme l’un des éléments clés du onze parisien.

Dembélé, atout majeur dans la course à l’Europe

Arrivé l’été dernier en provenance du FC Barcelone, Dembélé s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans le système de Luis Enrique. Percutant, altruiste et désormais plus constant, il compte 23 buts et 11 passes décisives cette saison. Ses prestations aux grands moments ont confirmé son statut de facteur X.

Avec un titre de champion de France quasiment assuré, le PSG concentre désormais l’essentiel de ses efforts sur l’objectif européen. La gestion des temps de jeu est devenue stratégique pour un effectif qui ambitionne d’aller au bout. Ce samedi, les regards se tourneront vers les remplaçants, mais tous les esprits sont déjà tournés vers Londres.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *