Manchester City freiné ! Alors que Liverpool est déjà sacré champion d’Angleterre et que les clubs relégués en Championship sont d’ores et déjà connus, cette fin de saison de Premier League 2024-2025 semble manquer de suspense en tête comme en bas de tableau. La lutte pour les places européennes reste intense.
Manchester City cale face à Southampton
Ce week-end, Manchester City, actuellement 3e, avait l’occasion de sécuriser sa qualification en Ligue des Champions en se déplaçant sur la pelouse de Southampton, lanterne rouge et déjà relégué. Contre toute attente, les hommes de Pep Guardiola ont été tenus en échec (0-0) par des Saints combatifs. Un contretemps qui oblige les Cityzens à aller chercher leur ticket pour la C1 lors de la 37e journée face à Bournemouth.
Brentford et Brighton rêvent d’Europe
Dans les autres matchs de cette journée de Premier League, Brentford a maintenu ses espoirs de qualification européenne en s’imposant face à Ipswich Town (1-0), grâce à un but précoce de Kevin Schade (18e). Avec cette victoire, les Bees grimpent à la 8e place du classement, potentiellement qualificative pour la Ligue Europa Conference, à condition que Manchester City remporte la FA Cup.
Brighton suit le même chemin que Brentford : le club du sud de l’Angleterre s’est également imposé à l’extérieur, contre Wolverhampton (2-0), avec un penalty transformé par Danny Welbeck (28e) et un but de Gruda en fin de match (85e). Les deux équipes comptent désormais le même nombre de points.
Enfin, Everton (13e) a battu Fulham (11e) sur le score de 3-1 dans une rencontre sans enjeu majeur au classement.