Sunderland a trouvé une méthode aussi surprenante qu’efficace pour perturber Arsenal (2-2) lors de leur affrontement en Premier League. Afin de neutraliser les fameuses longues touches de Declan Rice, les Black Cats ont eu recours à une idée pour le moins originale.
Une astuce ingénieuse pour stopper une arme redoutable
Conscient du danger que représentent les remises en jeu puissantes de Declan Rice, le staff de Sunderland a décidé de rapprocher les panneaux publicitaires de plus de deux mètres du bord du terrain du Stadium of Light. Une manœuvre tactique destinée à empêcher le milieu anglais de prendre son élan pour exécuter ses fameuses longues touches, devenues une véritable arme offensive pour les Gunners.
Un pari tactique globalement réussi
Le plan des Black Cats a porté ses fruits : aucun des deux buts d’Arsenal n’est venu sur une touche longue. Les Gunners ont dû trouver la faille dans le jeu, tandis que Sunderland arrachait un match nul spectaculaire grâce à Brian Brobbey, auteur de l’égalisation à la 94e minute. Une performance qui témoigne du pragmatisme et de la malice tactique de Régis Le Bris.
Régis Le Bris ironise sur cette trouvaille
En conférence de presse, l’entraîneur français de Sunderland a confirmé la stratégie avec humour. « Oui, nous avons cherché le moindre détail pour les gêner, ils sont très dangereux sur les phases arrêtées. Peut-être que c’est le vent qui a déplacé les panneaux », a-t-il plaisanté.
Une touche d’humour qui n’a pas empêché Sunderland de gagner des points précieux et de faire parler de lui en Premier League.
