Premier League (J6) : Troisième revers pour Manchester United à Brentford

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

Rien ne va plus pour Manchester United. Après avoir entrevu un léger sursaut face à Chelsea, les Red Devils sont retombés dans leurs travers en s’inclinant lourdement ce samedi 27 septembre 2025 sur la pelouse de Brentford (3-1), lors de la 6e journée de Premier League. Une défaite inquiétante qui plonge encore davantage Ruben Amorim dans la tourmente.

Brentford punit les errements défensifs

Le cauchemar mancunien a commencé dès l’entame : Igor Thiago a ouvert le score d’une superbe volée (8e) avant de s’offrir un doublé douze minutes plus tard, exploitant la passivité d’une défense dépassée. Manchester a bien cru relancer la partie grâce à Benjamin Sesko (26e), auteur de son premier but en Premier League, mais cette réaction fut de courte durée.

Malgré quelques ajustements en seconde période, Amorim n’a pas trouvé la solution. Même Bruno Fernandes, habituellement fiable, a manqué un penalty crucial (76e). Dans les arrêts de jeu, Jensen a scellé le sort du match d’un tir puissant (95e), enfonçant un peu plus les Red Devils.

Amorim fragilisé comme jamais

Avec cette nouvelle défaite, United glisse à la 13e place du classement, un bilan indigne de son standing. En conférence de presse, Ruben Amorim a reconnu son impuissance : « Chaque rencontre doit être abordée comme si c’était la dernière. Pour être honnête, moi non plus je ne sais pas ce qui va se passer. »

Sous le feu des critiques de la presse et des supporters, l’entraîneur portugais apparaît plus que jamais menacé. Si la spirale négative se poursuit, son licenciement pourrait intervenir rapidement. À Old Trafford, le malaise est profond et le projet Amorim vacille déjà.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO