Les débuts de Mexx Meerdink avec l’équipe nationale néerlandaise se sont terminés sur une note décevante. Le jeune attaquant de 22 ans de l’AZ, a été contraint de quitter le camp d’entraînement après avoir subi une blessure à l’entraînement.
Une occasion manquée pour le jeune attaquant
Meerdink avait été convoqué par Ronald Koeman pour profiter de cette période de qualifications pour la Coupe du monde afin de se montrer et gagner du temps de jeu en sélection. Dans un effectif néerlandais marqué par quelques absences et retours de blessure — Memphis Depay revenant juste de blessure et retardé à cause de problèmes de passeport, Wout Weghorst de retour lui aussi récemment — le coach cherchait à tester de nouvelles options offensives.
Donyell Malen seul en pointe
Avec le forfait de Meerdink, Koeman ne fera appel à aucun remplaçant supplémentaire. Ainsi, les Oranje se rendront à Malte avec 23 joueurs, et Donyell Malen devient l’option principale pour occuper le rôle de buteur lors du match de jeudi contre Malte.
La conférence de presse de Ronald Koeman est prévue ce mercredi à 20h15. Les deux matchs de qualifications de la Coupe du Monde 2026 sont programmés comme suit : Malte – Pays-Bas (9 octobre à 18h45 GMT) et Pays-Bas – Finlande (12 octobre à 16h GMT).