Neymar en larmes après une humiliation historique avec Santos

Par N .M
3 min de lecture

Le retour de Neymar à Santos, son club formateur, tourne au cauchemar. Dimanche soir, face au Vasco de Gama, le numéro 10 brésilien a vécu la plus lourde défaite de sa carrière, subissant une humiliation retentissante à domicile (0-6). Ce revers marque un tournant dramatique pour Neymar et pour Santos, récemment remonté en première division brésilienne, qui voit son entraîneur licencié après ce fiasco.

Une défaite historique pour Neymar

Jouer à Santos semblait devoir être une source de fierté pour Neymar, mais ce dimanche, le scénario fut tout autre. Jamais dans sa carrière le joueur le plus cher de l’histoire du football – transféré au PSG pour 222 millions d’euros – n’avait été battu avec une telle ampleur. Face à une équipe classée derrière eux, Santos a été balayé par le Vasco de Gama, emmené par Philippe Coutinho, auteur d’un doublé. Neymar, visiblement abattu, a été vu en larmes, la tête dans les genoux, incapable de cacher sa déception. Cette défaite 0-6 dépasse même celle subie lors du PSG-Barcelone en Ligue des champions 2017 (4-0), avant la fameuse remontada.

Les réactions et la honte de Neymar

« Je suis complètement déçu de notre match. Les supporters ont le droit de protester comme ils le souhaitent, sans violence physique évidemment. Et insulter aujourd’hui est parfaitement acceptable. J’ai tellement honte ; je n’avais jamais rien vécu de tel de ma vie. Je pleure de colère, pour tout. Malheureusement, je ne peux rien y faire. Aujourd’hui, c’était de la merde, c’est la réalité », a déclaré Neymar, les yeux humides, après le match, selon O Globo. Les coéquipiers et le staff ont tenté de réconforter la star, mais la tristesse et la colère du joueur étaient palpables, illustrant l’ampleur de l’humiliation.

Conséquences pour Santos

Cette défaite a également eu un impact immédiat sur la gestion du club. Santos, désormais à seulement deux points de la zone rouge, a pris la décision de se séparer de son entraîneur Cleber Xavier, en poste depuis avril. La remontée en première division brésilienne, initialement synonyme d’espoir, s’assombrit pour le Peixe, qui devra rapidement se ressaisir pour éviter une descente et protéger sa légende, Neymar, d’une spirale négative.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *