Qualifié pour les quarts de finale du Mondial des Clubs 2025, le Real Madrid a disposé de la Juventus sur la plus petite des marges (1-0) ce lundi soir. Une rencontre sans éclat, mais marquée par un moment très attendu : le retour de Kylian Mbappé. Pourtant, malgré sa présence sur la pelouse, l’entraîneur madrilène Xabi Alonso reste énigmatique sur son état de forme et sa place dans le dispositif à venir.
Un retour discret pour Mbappé
Après avoir manqué les premières rencontres du tournoi, Kylian Mbappé a enfin foulé la pelouse avec le maillot du Real dans ce Mondial. Entré en jeu à la 65e minute en lieu et place du buteur Gonzalo Garcia, l’international français n’a pas particulièrement pesé sur la rencontre. Peu de ballons touchés, quelques accélérations timides, mais pas encore de quoi faire vibrer les supporters merengue. Un retour prudent, probablement dicté par des considérations physiques, d’autant qu’il revient tout juste de blessure.
Xabi Alonso entretient le mystère
À l’issue de la rencontre, Xabi Alonso a été interrogé sur la forme de sa star tricolore. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien basque a choisi de botter en touche. « Il va avoir plus d’entraînement pour le prochain match », a-t-il sobrement déclaré sur DAZN. « Il va pouvoir se sentir mieux et on verra bien pour la suite. » Une déclaration qui maintient le flou sur la titularisation de Mbappé lors du quart de finale à venir. Est-il réellement prêt ? Ou Alonso souhaite-t-il brouiller les pistes avant un match capital ?
Dortmund ou Monterrey pour le prochain défi
Avec cette victoire, le Real Madrid poursuit son parcours dans la compétition et se qualifie pour les quarts de finale. Les hommes de Xabi Alonso affronteront le vainqueur du duel entre le Borussia Dortmund et les Mexicains de Monterrey. Deux adversaires aux profils bien différents, mais qui devront se préparer à défier une équipe madrilène toujours difficile à manœuvrer… même si l’incertitude persiste autour de la pleine capacité de Kylian Mbappé.