Eliminatoires Mondial 2026 (Zone Afrique) : Une cascade de blessures pour le Sénégal

Par N .M
1 min de lecture
téléchargement

La préparation du Sénégal pour la dernière ligne droite des éliminatoires du Mondial 2026 est sérieusement perturbée. En quatre jours seulement, les Lions de la Teranga ont enregistré trois forfaits majeurs avant d’affronter le Soudan du Sud et la Mauritanie.

Trois absences de poids

Habib Diarra, milieu de terrain de Sunderland, est opéré à l’aine et est déjà forfait et incertain pour la Coupe d’Afrique des nations 2025. Le Monégasque, Lamine Camara, s’est blessé à la cheville et manquera au moins deux mois de compétition. Le dernier blessé est Abdou Diallo qui doit déclarer forfait, alors qu’il est toujours en convalescence après une opération du dos. Le défenseur central de 29 ans ne devrait pas retrouver l’entraînement avant octobre.

Les Lions en bonne posture

Malgré ces absences, le Sénégal reste bien placé dans la course à la Coupe du monde. Leaders du groupe B avec deux points d’avance sur la RDC, les champions d’Afrique 2021 affrontent les deux derniers du classement. Avec deux succès, les hommes de Pape Thiaw valideront leur ticket pour le Mondial 2026.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO