Rien ne va plus pour le Borussia Mönchengladbach. Toujours sans victoire après six journées, le club de Rhénanie a une nouvelle fois chuté, ce vendredi soir, sur la pelouse de l’Union Berlin (3-1). Une défaite qui laisse les coéquipiers de Franck Honorat à la dernière place du classement.
L’Union Berlin frappe fort d’entrée
Le match débutait de la pire des manières pour Gladbach. Dès la 3e minute, Danilho Doekhi ouvrait le score d’un coup de tête sur corner. Le défenseur néerlandais s’offrait ensuite un doublé à la 26e minute, après une action impressionnante de puissance signée Ilyas Ansah, dont la frappe sur le poteau profitait à son coéquipier. Totalement dépassé dans les duels, le Borussia subissait la domination physique et technique des Berlinois.
Une réaction trop timide de Gladbach
L’espoir renaissait brièvement lorsque Tabakovic réduisait l’écart après un bon service d’Engelhardt (33e, 2-1). Mais comme souvent cette saison, la défense de Gladbach cédait en fin de match. Rani Khedira scellait le sort de la rencontre d’une superbe reprise de volée (81e, 3-1).
Avec seulement trois points au compteur, Mönchengladbach reste lanterne rouge de Bundesliga. L’Union Berlin, de son côté, grimpe à la 7e place et confirme son bon début de saison.