Le Bayern Munich pourrait voir ses efforts pour recruter Xavi Simons échouer. L’international néerlandais, actuellement au RB Leipzig, a réaffirmé son désir de rejoindre Chelsea cet été, laissant peu de chances aux Bavarois de finaliser le transfert.
Leipzig cherche une porte de sortie à Simons
À 22 ans, Xavi Simons souhaite quitter le RB Leipzig suite à l’échec de son club à se qualifier pour une compétition européenne. Selon Florian Plettenberg, journaliste de Sky, le Bayern a de nouveau pris contact avec l’entourage du joueur pour évaluer son intérêt. Toutefois, Simons ne semble avoir d’yeux que pour Chelsea et attend que les Blues finalisent un accord avec Leipzig.
Chelsea doit vendre pour financer le transfert
Le club anglais tente actuellement de se séparer de certains joueurs afin de réunir les fonds nécessaires pour correspondre à l’évaluation de Leipzig, estimée à 60 millions de livres sterling (environ 81 millions de dollars). Le succès de cette opération dépend également des négociations parallèles entre Chelsea et le Bayern pour Christopher Nkunku, attaquant des Bavarois. Si l’accord se concrétise, les Blues pourraient alors concrétiser l’arrivée de Simons à Stamford Bridge.
Un contexte chargé en matchs et compétitions
Alors que le mercato s’anime, les clubs sont également concentrés sur le terrain. Le Bayern Munich disputera la Supercoupe d’Allemagne contre Stuttgart samedi, tandis que Leipzig affrontera le SV Sandhausen en Coupe d’Allemagne. Chelsea, de son côté, débutera la saison de Premier League face à Crystal Palace dimanche, rendant la période particulièrement intense pour toutes les parties impliquées.