Manchester United : Saison terminée pour Joshua Zirkzee

admin8493
Par admin8493
2 min de lecture

Joshua Zirkzee, arrivé l’été dernier à Manchester United, ne foulera plus les pelouses cette saison. Victime d’une blessure aux ischio-jambiers, le joueur de 23 ans voit sa progression brutalement interrompue.

C’est lors de la lourde défaite 4-1 contre Newcastle, en Premier League, que Joshua Zirkzee s’est blessé. Contraint de quitter le terrain en se tenant la cuisse, les examens ont confirmé une blessure musculaire importante. L’entraîneur Rúben Amorim a confirmé en conférence de presse, avant le match de Ligue Europa contre l’Olympique Lyonnais, que le joueur ne sera plus disponible cette saison : « Joshua est forfait pour plusieurs semaines, et il est peu probable qu’il rejoue avant la fin de saison. »

Une première saison prometteuse stoppée net

Recruté pour 42,5 millions d’euros après une excellente saison en Serie A, sous les couleurs de Bologne, le Néerlandais s’est rapidement intégré au sein de l’effectif mancunien. En 48 apparitions toutes compétitions confondues, il a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives. Si ses statistiques peuvent sembler modestes, sa qualité technique et sa capacité à faire jouer ses partenaires en faisaient un élément clé du système d’Amorim.

Avec cette absence, Manchester United devra s’appuyer sur le jeune Rasmus Højlund, auteur de 8 buts cette saison, et sur la pépite de l’académie, Chido Obi-Martin. Ce dernier, 17 ans, n’a pas encore marqué en équipe première. Une pression supplémentaire pour une attaque déjà en manque d’efficacité.

Zirkzee doit revenir plus fort la saison prochaine

Pour Zirkzee, cette blessure marque une étape difficile, mais pas une fin. Le staff médical du club travaille désormais sur un programme de rééducation pour permettre à l’international néerlandais de revenir au sommet de sa forme la saison prochaine.

« Il progressait énormément, tant sur le plan physique que tactique. C’est dur, mais on va le préparer pour revenir plus fort », a assuré Amorim.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *