L’Inter Miami discute avec l’Argentine pour ménager Lionel Messi

Par N .M
1 min de lecture
téléchargement

Alors que l’équipe nationale argentine s’apprête à disputer deux matchs amicaux face au Venezuela et à Porto Rico, l’incertitude plane autour de Lionel Messi. Convoqué par Lionel Scaloni, le capitaine de l’Albiceleste pourrait toutefois être retenu par l’Inter Miami, qui souhaite le préserver pour les prochaines rencontres décisives de MLS.

Des négociations en cours entre club et sélection

L’Inter Miami et la fédération argentine sont actuellement en discussion afin de déterminer si Messi sera libéré pour ces matchs amicaux. Le club floridien veut éviter tout risque de blessure avant ses échéances cruciales face à Atlanta United, alors que l’Argentine n’a aucun enjeu sportif immédiat.

Scaloni prône la prudence avec sa star

Le sélectionneur Lionel Scaloni a confirmé qu’il ne prendrait aucun risque avec le septuple Ballon d’Or : « Ce sont des matchs amicaux, donc je ne veux prendre aucun risque », a-t-il expliqué.
Ainsi, l’Argentine pourrait se passer de Messi contre le Venezuela, avant d’envisager un possible retour pour le duel face à Porto Rico le 14 octobre, afin de ménager le joueur tout en préservant sa forme pour la fin de saison en MLS.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO