Léo Dubois tire un trait sur sa carrière à seulement 31 ans

Par N .M
2 min de lecture

C’est la fin d’un parcours bien rempli pour Léo Dubois. L’ancien latéral droit de l’équipe de France a officiellement annoncé sa retraite sportive ce mercredi sur son compte Instagram. À seulement 31 ans, le joueur formé au FC Nantes et passé par l’Olympique Lyonnais met un terme à sa carrière, après plusieurs saisons passées en Turquie.

Une carrière marquée par la constance et l’engagement

Léo Dubois s’est forgé une solide réputation en Ligue 1, où il a disputé près de 200 matchs. Révélé à Nantes, il s’était ensuite imposé à Lyon, devenant même capitaine sous les ordres de Rudi Garcia. En 2022, il avait choisi de s’expatrier en Turquie, où il a porté les couleurs de Galatasaray, Basaksehir et Eyupspor. Libre de tout contrat ces derniers mois, Dubois a préféré tourner la page plutôt que de poursuivre une nouvelle aventure à l’étranger.

Léo Dubois, un international fier de son parcours tricolore

Appelé à 13 reprises en équipe de France, Léo Dubois a eu le privilège de défendre les couleurs des Bleus entre 2019 et 2022. Dans son message d’adieu, il a exprimé sa gratitude envers le football et la sélection nationale : « Représenter la France restera ma plus grande fierté ». Avec 6 buts et 25 passes décisives en Ligue 1, Dubois laisse l’image d’un joueur appliqué, exemplaire et respecté sur et en dehors du terrain.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO