Renato Veiga a joué les héros à l’Estadio de la Ceramica en égalisant à la 90e minute, permettant à Villarreal d’arracher un nul 2-2 contre la Juventus. Ce but tardif prolonge la série d’invincibilité du Sous-marin jaune à domicile en Ligue des champions, désormais de neuf matchs.
Villarreal frappe le premier
Poussés par un public bouillant, les hommes de Marcelino ont démarré fort. Dès la 18e minute, Georges Mikautadze, bien servi en retrait par Nicolas Pepe, a trouvé les filets pour signer son premier but en C1. Quelques instants plus tard, Alfonso Pedraza a failli doubler la mise, mais sa frappe a heurté le poteau après une belle parade de Mattia Perin.
La Juventus a ensuite réagi, s’installant progressivement dans le match. Weston McKennie s’est montré dangereux, mais Arnau Tenas a répondu présent dans les buts. En face, Perin a également brillé en sauvant les siens sur une tentative de Tajon Buchanan.
La Juve renverse la situation
Au retour des vestiaires, la Vieille Dame a frappé fort. Dès la 49e minute, Federico Gatti a égalisé d’un superbe retourné acrobatique après une touche prolongée par McKennie. Quelques minutes plus tard, Francisco Conceição, tout juste entré en jeu, a profité d’une erreur de Dani Parejo pour donner l’avantage à la Juve.
Le Sous-marin jaune, sonné, a peiné à retrouver son rythme. Jonathan David aurait même pu sceller le succès turinois, mais sa tentative a trouvé la barre transversale.
Veiga arrache le nul
Et c’est dans la dernière minute que Villarreal a renversé l’atmosphère. Sur un corner d’Ilias Akhomach, Renato Veiga a jailli au second poteau pour catapulter une tête imparable et offrir un nul mérité à son équipe (2-2).
Un résultat frustrant pour la Juventus, qui confirme ses difficultés à l’extérieur en C1 n’ayant gagné qu’un seul de ses 11 derniers déplacements dans la coméptition.