À 34 ans, Ilkay Gündogan continue de briller sur les terrains, notamment sous les couleurs de Manchester City. Pourtant, le milieu de terrain allemand pense déjà à son avenir après sa carrière de joueur. Dans une récente déclaration, l’international allemand exprimé son rêve : intégrer le staff technique de Pep Guardiola.
« Je ne lui ai pas demandé, mais il n’y a probablement rien de mieux que de commencer comme assistant de Pep. Les exemples de ces dernières années ont montré que cela pouvait ouvrir la voie à une carrière d’entraîneur. Être l’assistant de Pep me plairait énormément », a confié Gündogan.
Apprendre aux côtés du maître Guardiola
Connu pour sa rigueur tactique et son intelligence de jeu, Gündogan a toujours été un relais de ses entraîneurs sur le terrain. Sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City, il a franchi un cap important dans sa carrière, devenant l’un des joueurs clés du système de jeu du coach catalan. Leur relation de confiance semble avoir profondément marqué le joueur, qui voit en Guardiola un mentor idéal pour débuter une future carrière sur les bancs.
Un chemin déjà emprunté par d’autres
L’idée de rejoindre le staff de Guardiola n’est pas anodine. D’anciens joueurs comme Mikel Arteta ont parfaitement lancé leur carrière d’entraîneur en étant assistant de Pep à City avant de voler de leurs propres ailes. Cette trajectoire inspire visiblement Gündogan, qui souhaite suivre un parcours similaire.
Une reconversion naturelle
Doté d’une excellente vision du jeu et d’une grande intelligence tactique, Gündogan a le profil type du futur entraîneur. Son passage dans plusieurs grands clubs européens (Dortmund, Manchester City, Barcelone) lui a permis d’acquérir une riche expérience qu’il pourrait un jour transmettre depuis les coulisses.
Même s’il a encore de belles années à offrir sur les terrains, Ilkay Gündogan pense déjà à l’avenir. Rejoindre le staff de Pep Guardiola à Manchester City serait pour lui une manière idéale de faire ses premiers pas dans le monde du coaching. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité, tant la connexion entre les deux hommes semble forte.