Gareth Bale prêt à racheter Cardiff City pour 45 millions d’euros

Par N .M
2 min de lecture

Légende du football gallois, Gareth Bale pourrait bientôt devenir dirigeant. L’ancien capitaine du Pays de Galles a confirmé avoir soumis une offre de 45 millions d’euros pour racheter Cardiff City, son club natal. Accompagné d’un groupe d’investisseurs nord-américains, Bale attend désormais la réponse de l’actuelle direction menée par Vincent Tan Chee Yioun.

Un projet sentimental et ambitieux

Né à Cardiff, Bale souhaite redonner vie à un club en perte de vitesse : « Le club est en déclin depuis plusieurs années, mais il a un potentiel énorme. Nous voulons le ramener à son juste niveau », a-t-il déclaré. L’ex-star du Real Madrid et de Tottenham envisage même de prendre la présidence du club, dans le but de stabiliser et relancer Cardiff City, aujourd’hui englué en Championship.

Une approche prudente des finances

Depuis sa retraite, Gareth Bale s’est reconverti dans la gestion et la diversification de ses investissements, affirmant craindre la faillite que connaissent certains anciens sportifs. « J’ai toujours voulu anticiper ma vie après le football », confie-t-il, soulignant qu’il investit dans plusieurs secteurs pour sécuriser son avenir. Lucide sur la réalité économique du sport, Bale reconnaît également que ses choix, même en MLS, ont toujours été guidés par des considérations financières rationnelles.

Avec ce projet, Bale ne vise pas seulement à sauver Cardiff City, mais aussi à inscrire son nom dans une nouvelle page du football gallois — celle des bâtisseurs.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile