Fluminense surprend l’Inter et se hisse en quarts de finale du Mondial des Clubs

Par N .M
2 min de lecture

Coup de tonnerre à Charlotte ! Fluminense a signé l’un des plus gros exploits des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs 2025 en éliminant l’Inter Milan (2-0). Grâce à une performance aussi audacieuse que disciplinée, les Brésiliens se sont offert une place en quart de finale et confirment la puissance montante du football carioca sur la scène mondiale.

Un début de match parfait pour le Fluzao

La rencontre avait à peine commencé que l’Inter était déjà cueillie à froid. Dès la 3e minute, Germán Cano ouvrait le score de la tête sur un centre de Jhon Arias, profitant du laxisme défensif des Italiens. Cette ouverture du score symbolisait l’intensité et la précision du jeu carioca. Malgré une réaction timide de l’Inter – notamment par Barella, Dimarco ou Mkhitaryan – le vétéran gardien Fabio (44 ans) a maintenu ses filets inviolés, réalisant plusieurs parades décisives.

L’Inter stérile malgré les changements

À la pause, l’Inter accusait toujours un but de retard. Cristian Chivu procédait alors à un triple changement, mais cela ne suffisait pas à inverser la tendance. Les Italiens, trop imprécis, voyaient leurs tentatives repoussées par Fabio, ou échouaient de peu, comme sur les tentatives de Lautaro Martinez ou de Vrij. L’intensité de Fluminense ne faiblissait pas, notamment grâce à un Arias omniprésent et un pressing bien orchestré.

Hércules plie le match, Fluminense rejoint les quarts

Alors que les Nerazzurri poussaient en fin de match, c’est finalement Fluminense qui allait tuer tout suspense. Sur une relance mal négociée par la défense italienne, Hércules surgissait et inscrivait un second but splendide d’une frappe croisée (90e+3). L’Inter s’inclinait donc logiquement malgré un sursaut tardif de Dimarco, dont la frappe s’écrasait sur l’équerre (90e+6). Fluminense rejoint ainsi les quarts de finale où il affrontera le vainqueur de Manchester City – Al-Hilal. Une surprise majuscule qui confirme la dynamique positive du football brésilien dans cette édition.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *