Coup dur pour le Barça et la sélection espagnole. De retour mercredi face au Paris-Saint-Germain en Ligue des champions (1-2), Lamine Yamal a rechuté de sa blessure au pubis. Le club catalan a confirmé ce vendredi que son jeune ailier de 18 ans sera indisponible pour deux à trois semaines.
Une nouvelle absence
Titulaire pour la première fois depuis le 31 août contre Paris, Yamal avait déjà manqué quatre rencontres en septembre pour le même problème physique. Les douleurs sont réapparues après la rencontre face au PSG, obligeant le joueur à déclarer forfait pour la réception du Séville FC dimanche.
𝐌𝐄𝐃𝐈𝐂𝐀𝐋 𝐍𝐄𝐖𝐒
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 3, 2025
The discomfort in the pubic area that player Lamine Yamal has been experiencing has reappeared after the match against PSG. He will be out for the Sevilla game, and the estimated recovery time is 2-3 weeks. pic.twitter.com/zFLebl67k5
Forfait avec la Roja
La mauvaise nouvelle concerne aussi la sélection espagnole. Sélectionné par Luis de la Fuente, Yamal ne participera pas aux deux prochains matchs des qualifications pour la Coupe du monde 2026, face à la Géorgie (11 octobre) et la Bulgarie (14 octobre).
Objectif Clasico ?
Sa convalescence pourrait lui permettre de revenir mi-octobre, face à Gérone ou en Ligue des champions contre l’Olympiakos. Mais la priorité reste sa présence pour le premier Clasico de la saison, le 26 octobre face au Real Madrid.