Everton : Idrissa Gueye présente ses excuses après son carton rouge insensé

Par N .M
1 min de lecture

Au lendemain de son expulsion totalement improbable lors de la victoire d’Everton sur la pelouse de Manchester United (1-0), Idrissa Gueye a tenu à prendre la parole. Le milieu sénégalais, exclu pour avoir giflé… son propre coéquipier Michael Keane lors d’une action anodine, a souhaité désamorcer la polémique en assumant pleinement sa faute.

Un geste incompréhensible qui fait débat

La scène, rapidement devenue virale, avait laissé supporters et observateurs stupéfaits. Pris par l’énervement, Gueye avait involontairement frappé Keane, poussant l’arbitre à sortir le carton rouge. Un épisode aussi ubuesque que rare en Premier League.

Gueye prend ses responsabilités

Sur Instagram, le joueur a présenté des excuses publiques : « Je veux avant tout m’excuser auprès de Michael Keane. J’assume entièrement ma réaction. Je présente également mes excuses à mes coéquipiers, au staff, aux supporters et au club. Ce n’est pas représentatif de qui je suis ni des valeurs que je défends. Les émotions peuvent parfois dépasser, mais rien ne justifie cela. Je ferai tout pour que cela ne se reproduise plus. »

Après la rencontre, David Moyes avait déjà tenté de calmer le jeu, minimisant l’incident.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile