Equipe d’Italie : Gennaro Gattuso réagit au maintien du match contre Israël

Par N .M
2 min de lecture

Le sélectionneur de l’Italie, Gennaro Gattuso, s’est exprimé mardi sur le contexte sensible entourant la rencontre face à Israël, prévue le 14 octobre dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Face à la mobilisation en faveur des Palestiniens, certaines voix réclamaient l’annulation du match.

Jouer malgré la tension

Gattuso a affirmé que l’Italie n’avait pas d’autre choix que de maintenir la rencontre, sous peine de perdre 3-0 par forfait. « Nous savons que nous devons jouer ce match, sinon nous perdrions 3-0 sur tapis vert », a déclaré le sélectionneur. Toutefois, il a tenu à exprimer sa peine face à la situation humanitaire à Gaza : « C’est très triste de voir ce qui arrive à ces gens innocents, à ces enfants, cela brise le coeur de voir tout cela ».

Une atmosphère chargée

L’Italie jouera également samedi soir à Tallinn contre l’Estonie avant d’affronter Israël à Udine. Les manifestations ont déjà commencé : vendredi, des protestataires se sont rassemblés devant le centre d’entraînement à Florence pour demander l’annulation du match. Gattuso a souligné que l’ambiance serait particulièrement tendue : « Il y aura 10 000 personnes à l’extérieur du stade et 5 000 à 6 000 à l’intérieur ».

Une qualification toujours en jeu

Dans le groupe I, l’Italie est deuxième avec 9 points, à égalité avec Israël et à 6 points de la Norvège, leader. Seule la première place garantit une qualification directe pour le Mondial, tandis que les deuxièmes devront passer par les barrages, ajoutant encore de la pression à ce match délicat.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile