L’entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, a répondu avec fermeté aux propos de Karl-Heinz Rummenigge, qui avait jugé « idiot » le montant du transfert de Nick Woltemade. Recruté pour 79 millions d’euros en provenance de Stuttgart, l’attaquant allemand est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du club anglais et suscite déjà le débat en Europe.
Howe assume le choix de Newcastle
Interrogé en conférence de presse avant le match de Ligue des champions contre l’Union Saint-Gilloise, Eddie Howe a tenu à défendre son club. « Le marché dicte ces indemnités de transfert, et pas un club en particulier. Nous sommes très heureux d’avoir Nick avec nous », a-t-il déclaré. Pour le technicien anglais, le montant payé n’est pas un problème mais un investissement stratégique.
Rummenigge ironise sur le prix payé
Quelques jours plus tôt, Karl-Heinz Rummenigge avait lancé une pique en direct à la télévision allemande, estimant que Stuttgart avait « trouvé un idiot » pour payer une somme refusée par le Bayern Munich. Le club bavarois avait en effet tenté de recruter Woltemade durant l’été mais avait reculé face aux exigences financières du club souabe. Ces propos n’ont pas manqué de relancer le débat autour de l’inflation du marché des transferts.
Woltemade déjà décisif avec Newcastle
Arrivé le dernier jour du mercato, Nick Woltemade a immédiatement été lancé dans le grand bain. Auteur de deux buts en trois rencontres de Premier League, l’international espoir allemand confirme les promesses laissées à Stuttgart, où il avait inscrit 12 buts en 28 matchs de Bundesliga la saison dernière. Meilleur buteur de l’Euro Espoirs avec l’Allemagne, le joueur de 23 ans semble bien parti pour justifier la confiance placée en lui par Newcastle, malgré les critiques.