Bundesliga : Dortmund et Leipzig se quittent dos à dos

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

Le Signal Iduna Park a été le théâtre d’un duel intense entre le Borussia Dortmund et le RB Leipzig, ce samedi. Les deux équipes, qui restaient sur quatre victoires de rang en Bundesliga, n’ont pas réussi à se départager (1-1). Un nul qui fait les affaires du Bayern Munich et qui permet aussi au Bayer Leverkusen de se rapprocher du podium.

Un choc équilibré mais frustrant

Le match a démarré sur un rythme élevé avec une ouverture du score rapide signée Christoph Baumgartner (8e) pour Leipzig. Mais le BVB a vite réagi : Serhou Guirassy, de retour après avoir été ménagé, a intelligemment servi Yan Couto, qui a trouvé la faille d’une frappe croisée (23e). Si le premier acte s’est révélé équilibré, la seconde période a offert davantage de spectacle avec pas moins de 19 tirs tentés. Gregor Kobel, le portier suisse de Dortmund, s’est montré décisif pour maintenir les siens à flot, notamment face à une nouvelle tentative de Baumgartner tout proche du doublé (77e).

Le Bayern et Leverkusen à l’affût

Ce résultat bloque Dortmund (2e) et Leipzig (3e), laissant la possibilité au Bayern de prendre quatre points d’avance en cas de victoire contre Francfort. Leverkusen, vainqueur dans le même temps de l’Union Berlin (2-0), revient à deux unités du podium et profite pleinement de ce partage des points.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO