Pour son entrée en lice au Mondial U20, le Nigeria a chuté face à une équipe de Norvège solide et disciplinée. Les Scandinaves se sont imposés 1-0 grâce à un penalty précoce de Rasmus Holten, infligeant un premier revers aux jeunes Super Eagles.
Un coup de froid dès le début de rencontre
Le match a basculé très tôt. À la 9ᵉ minute, Rasmus Holten a transformé un penalty qui a placé la Norvège en tête. Cueillis à froid, les Nigérians ont tenté de réagir mais ont manqué de lucidité dans la finition. Malgré leur domination territoriale, les Super Eagles ont peiné à convertir leurs temps forts.
Un Nigeria dominateur mais inefficace
Avec 65 % de possession de balle, 20 tirs et 7 corners obtenus, le Nigeria a largement occupé le camp adverse. Mais entre maladresse dans le dernier geste et précipitation, les joueurs de Ladan Bosso n’ont jamais trouvé la faille. Chaque tentative s’est heurtée soit à la défense norvégienne, soit au manque de justesse dans la surface.
La Norvège lance idéalement son tournoi
Solides derrière et réalistes devant, les Scandinaves ont résisté aux vagues offensives nigérianes jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire 1-0 offre à la Norvège un départ idéal dans le tournoi. De son côté, le Nigeria débute de la pire manière et devra impérativement réagir lors des prochains matchs s’il veut atteindre les phases à élimination directe.