Classement FIFA : l’Espagne toujours en tête, l’Allemagne réintègre le Top 10

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

L’Espagne conserve la première place du classement masculin publié ce vendredi par FIFA. L’Allemagne, en pleine remontée, signe son retour dans le Top 10 à l’approche du tirage au sort de la Coupe du monde de football 2026.

L’Allemagne en position favorable

Grâce à deux succès consécutifs contre le Luxembourg et l’Irlande du Nord dans les éliminatoires, Équipe d’Allemagne de football gagne deux places pour s’installer au 10e rang mondial. Une position stratégique qui pourrait lui permettre d’être tête de série lors du tirage au sort du Mondial, prévu le 5 décembre.

En revanche, Équipe de Croatie de football recule à la 11e place après son nul face à la République tchèque, compromettant ainsi ses chances d’intégrer le premier chapeau.

Une lutte serrée pour les têtes de série

Les 12 équipes les mieux classées en novembre, parmi les 48 nations qualifiées, seront placées dans le premier chapeau : les trois pays hôtes (États-Unis, Canada, Mexique) et les neuf meilleures équipes au classement FIFA.

L’Italie, actuellement neuvième, doit encore passer par les barrages européens en mars, tandis que l’Allemagne pourrait sécuriser une place de tête de série si elle maintient son rang actuel.

Le Top 10 dominé par l’Espagne

En haut du tableau, l’Espagne reste leader devant l’Argentine, tenante du titre mondial, et l’équipe de France, troisième. L’Angleterre, le Portugal, les Pays-Bas, le Brésil, la Belgique, l’Italie et l’Allemagne complètent le Top 10.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO