Ce jeudi 3 avril, la FIFA a dévoilé la mise à jour du classement mondial des sélections nationales, marquée par la stabilité en tête et un changement notable sur le podium.
L’Argentine conserve sans trembler sa première place, forte de ses succès face à l’Uruguay et au Brésil dans le cadre des qualifications sud-américaines pour la Coupe du Monde 2026.
Derrière, l’Espagne poursuit son impressionnante montée en puissance. Depuis l’arrivée de Luis de la Fuente au poste de sélectionneur, la Roja ne cesse de convaincre. Dernier fait d’armes : une double confrontation maîtrisée face aux Pays-Bas, qui a permis aux champions d’Europe en titre de décrocher leur billet pour les demi-finales de la Ligue des Nations. Une performance qui leur permet de gagner une place au classement FIFA et de reléguer la France au troisième rang.
Les Bleus, eux, payent leur faux pas face à la Croatie (défaite 2-0 à l’aller), malgré leur qualification pour le dernier carré de la Ligue des Nations. Ce revers les prive de la deuxième place qu’ils occupaient jusqu’alors.
Top 10 mondial du classement FIFA du mois de Avril 2025
1- Argentine
2- Espagne
3- France
4- Angleterre
5- Brésil
6- Pays-Bas
7- Portugal
8- Belgique
9- Italie
10- Allemagne