Le jeune international turc Arda Güler s’épanouit enfin au Real Madrid. Le milieu offensif de 20 ans s’est confié sur sa progression, sa relation avec Xabi Alonso et son ambition de marquer l’histoire du club madrilène.
Une confiance totale envers Xabi Alonso
Devenu un élément de plus en plus important dans le dispositif du Real Madrid, Güler a salué la philosophie et la personnalité de son entraîneur : « Le premier jour, il m’a dit : “Je sais que ton jeu est instinctif, que tu es un guerrier.” Si un jour il me demande de jouer gardien, j’achète des gants. »
Le joueur turc apprécie le style direct et exigeant de l’Espagnol : « Il faut du caractère, de l’agressivité. Mais j’ai totalement confiance en ses plans. »
Gratitude et ambition
Arda Güler n’a pas oublié Carlo Ancelotti, qu’il remercie pour sa confiance passée : « Il a déclaré que je deviendrais l’un des meilleurs milieux du monde. Quand je ne jouais pas, c’était dur, mais cela a renforcé mon ambition. »
Le jeune Madrilène a aussi tenu à exprimer son respect pour Luka Modric, qu’il appelle affectueusement “Abi” (grand frère), et son admiration pour Kylian Mbappé : « Il faut le laisser libre. Quand il vient dans ma zone, c’est à moi de m’adapter. »
Ambitieux, Güler rêve désormais de gagner sa propre Ligue des Champions : « La dernière ne m’appartient pas. Il faut aller chercher la prochaine. Je veux que les enfants de Turquie puissent dire : “Arda l’a fait.” »