Quelques heures après l’annonce du départ de Graham Potter, West Ham United a officialisé ce samedi l’arrivée de Nuno Espírito Santo comme nouvel entraîneur principal. Le technicien portugais de 51 ans s’est engagé pour trois saisons et dirigera dès lundi son premier match, sur la pelouse d’Everton.
Un coach expérimenté au London Stadium
Fort d’un CV solide, Nuno sort d’une belle aventure à Nottingham Forest, qu’il a mené à une 7e place en Premier League et jusqu’en demi-finale de la FA Cup, synonyme de qualification européenne. Il reste également associé aux succès des Wolverhampton Wanderers, qu’il avait installés durablement dans l’élite anglaise, ainsi qu’à son passage remarqué à Al-Ittihad en Arabie saoudite.
Nuno : « Très heureux d’être ici »
Dès l’après-midi, le Portugais a dirigé sa première séance d’entraînement à Rush Green. Enthousiaste, il a confié : « Je suis très heureux d’être ici et fier de représenter West Ham United. Mon objectif est de travailler dur pour tirer le meilleur de l’équipe et la rendre la plus compétitive possible. Le travail a déjà commencé et j’ai hâte de relever ce défi. »
Une transition en douceur
En attendant la mise en place de son staff technique définitif, Nuno pourra compter sur l’appui des entraîneurs de l’Académie — Mark Robson, Steve Potts, Gerard Prenderville et Billy Lepine. Après un début de saison mitigé, West Ham espère que l’expérience et la vision tactique de son nouveau coach permettront de relancer la dynamique et de donner un nouveau souffle au projet londonien.