Alexandre Oukidja rebondit en Serbie avec le FK IMT Belgrade

Par N .M
2 min de lecture

Toujours animé par l’envie de disputer la prochaine CAN, Alexandre Oukidja a décidé de relancer sa carrière en rejoignant le FK IMT Belgrade, pensionnaire de première division serbe.

Objectif CAN 2025 pour l’expérimenté gardien algérien

Absent lors du dernier rassemblement des Fennecs – marqué par une victoire face au Rwanda (2-0) et une défaite contre la Suède (3-4) début juin – Alexandre Oukidja garde la Coupe d’Afrique des Nations dans le viseur. À bientôt 37 ans (le 19 juillet), le portier aux 7 sélections veut convaincre le staff de le convoquer pour le tournoi prévu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Pour maximiser ses chances, il mise sur un retour régulier à la compétition après une fin de saison en demi-teinte du côté du FC Metz, où il est resté sur le banc lors de la seconde partie de l’exercice. Après sept saisons en Lorraine, ponctuées notamment d’un titre de champion de Ligue 2 en 2019, l’ancien Lillois a choisi de relever un nouveau défi à l’étranger.

Nouveau challenge en SuperLiga serbe pour Oukidja

Libre de tout contrat, Oukidja s’est engagé pour une saison avec le FK IMT Belgrade, club ayant terminé troisième des barrages de relégation du championnat serbe cette année. Une décision audacieuse, saluée par la presse algérienne, et qui marque un tournant dans la carrière du champion d’Afrique 2019.

Le gardien formé à Lille découvre ainsi un septième club, après des passages à Gueugnon, Bayonne, Mouscron, Strasbourg, Metz et le LOSC. À Belgrade, il aura pour mission d’apporter son expérience au sein d’une formation qui vise le maintien, voire mieux si la dynamique le permet. Reste à savoir si ce choix stratégique sera payant à l’approche de la CAN.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *