Le départ de Laurent Blanc a relancé la valse des entraîneurs en Saudi Pro League. En quête d’un nouveau visage fort pour relancer la dynamique, Al-Ittihad aurait coché un nom prestigieux : celui de Jürgen Klopp.
Klopp, cible numéro un des Saoudiens
Le club saoudien place l’ancien manager de Liverpool en tête de liste pour succéder à Laurent Blanc, remercié après un début de saison décevant. Sans banc depuis son départ d’Anfield en mai dernier, Klopp occupe actuellement un rôle stratégique au sein du groupe Red Bull. Un poste éloigné des terrains, qui ne semble pas refroidir l’ambition d’Al-Ittihad. L’idée d’attirer un coach de ce calibre illustre la volonté du club saoudien de renforcer son rayonnement international, déjà symbolisé par la présence de Karim Benzema.
Une short-list prestigieuse
Si Jürgen Klopp représente la priorité, d’autres entraîneurs figurent dans les discussions. D’après Al-Riyadh, Xavi, Unai Emery, Luciano Spalletti et Sérgio Conceição font également partie des options étudiées par la direction. Reste à savoir si l’Allemand, qui a souvent exprimé son besoin de repos après son aventure anglaise, serait prêt à relever un nouveau défi dès cette saison.