Wayne Rooney pessimiste sur l’avenir de Manchester United sous Amorim

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

L’ancienne légende de Manchester United, Wayne Rooney, ne cache pas son inquiétude pour le club mancunien. Selon lui, l’équipe a perdu son âme, et l’entraîneur portugais Ruben Amorim, arrivé en novembre 2024, n’est pas en mesure de redresser la barre.

Un constat alarmant après une saison noire

Rooney rappelle la saison 2024-25 catastrophique, où Manchester United a terminé 15e de Premier League, son pire classement depuis plus de 50 ans. Malgré la lourde défaite contre Brentford (3-1) samedi dernier, l’ancien attaquant estime que la situation ne relève pas seulement de la responsabilité de l’entraîneur : « Je ne vois pas les joueurs se battre, je ne vois pas de caractère, d’envie de gagner. »

Amorim face à une mission quasi impossible

Arrivé en cours de saison dernière, Ruben Amorim peine à trouver des solutions. Avec un point par match en moyenne (34 points en 33 rencontres), il n’a pas réussi à enrayer la spirale négative. Rooney souligne cependant que le Portugais reste un entraîneur jeune et prometteur, mais que le contexte actuel du club dépasse ses capacités.

Des investissements massifs mais peu de résultats

Cet été, Manchester United a investi plus de 200 millions d’euros pour renforcer son attaque avec Benjamin Sesko, Bryan Mbeumo et Matheus Cunha. Malgré ces renforts, l’équipe reste seulement 14e après six journées de championnat, laissant Rooney perplexe : « Le club a perdu son âme… Je vais voir les matches en m’attendant à ce que l’équipe perde, ou peut-être qu’elle prenne un point. »

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO