Son Heung-min sur le point de devenir le joueur le plus capé de l’histoire de la Corée du Sud

Par N .M
1 min de lecture
téléchargement

Icône du football asiatique, Son Heung-min s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire de la Corée du Sud. Le capitaine des Taeguk Warriors égalera ou dépassera ce vendredi le record national de sélections lors du match amical de prestige contre le Brésil à Séoul.

Un record historique pour le capitaine sud-coréen

Avec 136 sélections, Son partage actuellement le record avec deux légendes du football coréen : Hong Myung-bo et Cha Bum-kun. En disputant le match face à la Seleção, il deviendra seul détenteur du record, atteignant la 137e sélection de sa carrière internationale. Un exploit supplémentaire pour l’ancien joueur de Tottenham, aujourd’hui attaquant du Los Angeles FC, qui continue de briller à 33 ans.

Une légende vivante du football asiatique

Depuis ses débuts en 2010, Son a inscrit 53 buts en équipe nationale et participé à trois Coupes du monde. Qualifiée pour l’édition 2026, la Corée du Sud pourra compter sur son capitaine pour une quatrième participation consécutive. Si le record n’est pas battu face au Brésil, il le sera sans doute mardi contre le Paraguay, lors d’un match qui lui rendra hommage devant son public.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO