Quatre jours après sa victoire éclatante contre l’Inter Milan, Naples a difficilement dominé Lecce (1-0) en ouverture de la 9e journée de Serie A. Les hommes d’Antonio Conte confortent leur place de leader.
Un succès minimaliste mais précieux
Après son brillant succès contre l’Inter (3-1), Naples retrouvait le championnat ce mardi soir avec un déplacement piégeux sur la pelouse de Lecce, 16e au classement. Malgré une large domination, les Partenopei ont longtemps manqué d’inspiration face à un bloc compact.
Il a fallu attendre la 68e minute pour voir André-Frank Zambo Anguissa débloquer la rencontre, d’une tête victorieuse sur coup franc, offrant ainsi la victoire aux Napolitains.
Naples creuse l’écart en tête
Grâce à ce succès (1-0), le club du sud de l’Italie conforte sa position de leader de la Serie A avec 21 points après neuf journées, soit trois longueurs d’avance sur la Roma, qui affrontera Parme ce mercredi.
De son côté, Lecce reste 16e du classement avec seulement 6 points et pourrait glisser en zone de relégation selon les autres résultats du week-end.

