Sous pression après sa défaite face à Milan, Naples devait absolument réagir lors de la réception du Genoa, ce dimanche, pour la 6e journée de Serie A. Après un début de match équilibré, les Napolitains ont d’abord été surpris, avant de réussir un renversement maîtrisé pour reprendre la tête du championnat.
Le Genoa frappe en premier
Le Genoa a ouvert le score à la 33e minute grâce à Ekhator, profitant d’une défense napolitaine trop passive. Menés à domicile, les hommes d’Antonio Conte ont longtemps buté sur un bloc bien organisé. Le tournant du match est venu avec l’entrée en jeu de Kevin De Bruyne à la 50e minute, qui a dynamisé le jeu et offert plus de créativité dans l’entrejeu.
Naples réagit avec autorité
Naples a égalisé à la 57e minute par André-Frank Zambo Anguissa, avant que Rasmus Højlund ne scelle la victoire à la 75e. Grâce à ce succès (2-1), les Napolitains affichent un mental fort et reprennent la première place du classement avec 15 points, devant la Roma. De son côté, le Genoa reste englué à la 19e place, avec seulement deux points en six rencontres.